La Vallée travaille sur son plan de communications marketing

L’une des orientations du plan stratégique 2015-2020 de la Vallée des Élastomères prévoit le développement d’une stratégie de communication marketing visant à optimiser le positionnement du créneau en Amérique du Nord (Canada, États-Unis et Mexique). Cette stratégie a également comme objectif de faire connaître les entreprises qui font partie du regroupement et leurs différentes expertises. Les activités entourant la mise en place de ce plan de visibilité sont en cours.

Comme l’explique Claude Harvey, directeur de la Vallée des Élastomères « nous sommes très conscients que le défi de commercialisation demeure un incontournable pour toutes les entreprises manufacturières au Québec. Le créneau et ses expertises doivent tout d’abord se positionner et rayonner en Amérique du Nord. Sans mettre de côté l’importance des contacts directs, c’est certain que la stratégie de communication devra tirer profit des moyens technologiques de l’heure. L’agence de communication marketing avec qui nous travaillerons tiendra compte de qui nous sommes en tant que créneau et de notre public cible spécifique. »

Le plan de communication marketing viendra renforcer la mission du regroupement qui compte présentement 19 entreprises membres et qui consiste à être reconnu comme un pôle d’expertise, d’ingéniosité, de créativité et de flexibilité dans la recherche, le développement et la fabrication de solutions en élastomères.