Deux entreprises de la Vallée honorées à la 16e édition des MercadOr

À l’occasion de son cocktail annuel de réseautage et de partage d’expertises qui s’est tenu le 12 février à l’Hôtel de région, Laurentides International, le service d’aide à l’exportation de Laurentides Économique, a procédé à la remise des MercadOr 2014.

L’objectif des MercadOr est d’honorer quatre entreprises laurentiennes s’étant particulièrement démarquées dans leur projet de développement international. Plus de 100 chefs d’entreprise et partenaires économiques de la région étaient présents à ce rendez-vous annuel.

Deux entreprises membres de la Vallée des Élastomères ont été honorées lors de cette soirée. Monsieur Doug Sharpe de l’entreprise Elasto Proxy, situé à Boisbriand, a remporté les honneurs de la catégorie Implantation à l’étranger. Également, dans la catégorie Leader à l’exportation, le lauréat est Soucy Baron de Saint-Jérôme, représenté par son directeur général, monsieur Guy Joannette.

Monsieur Stéphane Lalande, président de Laurentides Économique, s’est réjoui du succès de ces entreprises de la région qui se donnent les moyens de conquérir les marchés étrangers de façon structurée et efficace.

Les autres lauréats de cette soirée ont été monsieur Géraud Bonnet de la Ferme apicole Desrochers D, de Ferme-Neuve, et monsieur Marc Bédard d’Autobus Lion, de Saint-Jérôme, qui se sont distingués dans la catégorie Nouvel exportateur.

Partout à travers le Québec, la remise de prix MercadOr souligne le succès des entreprises exportatrices de la province. Au fil des ans, les prix MercadOr ont vu leur notoriété s’accroître jusqu’à devenir des incontournables de la scène entrepreneuriale québécoise. Il s’agissait de la 16e édition des MercadOr dans les Laurentides.

Sur la photo, on reconnaît Benoit Charrette, député de Deux-Montagnes, Guy Joanette, directeur général de Soucy Baron Inc., Stéphane Lalande, président de Laurentides Économique, et Ariel Rétamal, commissaire à l’exportation de Laurentides Économique.