L’International Elastomer conference (EIC 2017)

La 3e présence, de la VdÉ à l’International Elastomer conference (EIC 2017) qui s’est déroulé à Cleveland du 10 au 12 octobre dernier fut un vif succès. Le bilan est très positif puisque de nombreux visiteurs se sont présentés au kiosque de la Vallée.

Ce « gros show » offre évidemment un énorme potentiel de créer des liens d’affaires. Ce sont beaucoup des fournisseurs de matière première et des équipementiers. Ils recherchent des mélanges de caoutchouc, des produits calandrés, des moules, de l’outillage et d’autres types d’équipements.

La VdÉ intrigue encore même après trois présences.  Surtout le modèle « d’affaires ». D’ailleurs, le journaliste Kyle Brown, du magazine Rubber News, s’est entretenu plus d’une heure et demie  avec M. Michel Therrien, président de Lab Integration, M. François Cayer, responsable des ventes et du marketing chez Milan Conception, Mme Mary-Ann McCarron, directrice des ventes et  du développement de produits pour Soucy Techno et M. Claude Harvey, directeur de la Vallée. La Vallée des Élastomères est souvent désignée comme le  « Petit Akron ».

Cette présence à la conférence de Cleveland, vient renforcer un des mandats importants du plan stratégique de développement  2015-2020 qui est d’accroître la notoriété du groupe en Amérique du nord. Cette visibilité vient encore une fois de plus renforcer le positionnement et l’image de marque du créneau. Cet événement permet de rencontrer et de discuter avec des fournisseurs et des clients.  Le but de cette présence est toujours de faire connaître l’ensemble des membres de la VdÉ mais surtout l’expertise de ses membres.