Nouvelles des entreprises de la Vallée des Élastomères

Deux entreprises parmi les mieux gérées au Canada, membres de la Vallée

Comme on pouvait le lire dans un article de la Tribune le 10 mars dernier, deux entreprises de Sherbrooke apparaissent sur la liste des 50 entreprises les mieux gérées du Canada selon le cabinet Deloitte. Il s’agit de M.I. Intégration et de Soucy Techno, deux entreprises membres de la Vallée des Élastomères.

Les lauréates 2015 possèdent des caractéristiques communes. Elles sont souples, innovatrices, visionnaires et axées sur la technologie.

Numetrix Technologies innove avec le 3D Tire Sidewall Inspection System

La nouvelle a été maintes fois partagée dans les réseaux depuis le lancement en février dernier, par Numetrix Technology, du système d’inspection 3D Tire Sidewall. Le 3D Tire Sidewall rend l’inspection de la paroi du pneu plus rapide, efficace et fiable que tout autre technique utilisée jusqu’à maintenant. Voir la vidéo

Numetrix à Stuttgart

Numetrix tiendra un kiosque lors de la 30e édition du Salon international pour la maintenance de la qualité (Control – International trade fair for quality assurance), à Stuttgart en Allemagne, du 26 au 29 avril prochain. Ce salon présente technologies, produits, sous-systèmes ainsi que des solutions globales en informatique innovante du monde entier.

M.I. Intégration rayonne

M.I. Intégration mettait récemment en ligne son nouveau site Web et faisait parler d’elle dans un article du Financial Post publié le 9 mars dernier, titré Innovation fuels drive to break the mould. L’entreprise de Sherbrooke emploie 257 personnes et est présente au Canada, aux États-Unis et au Mexique.

Conceptromec : nouvelle technologie de détection

Conceptromec Export annonce l’intégration de la technologie de détection et mesure de pièces de caoutchouc par caméra pour les équipements de découpe automatique utilisés pour le secteur automobile. La nouvelle application permet des découpes d’une très grande précision sur des produits de caoutchouc flexible.

Elasto Proxy, le blogue

Particulièrement active sur le Web et dans les réseaux sociaux, ElastoProxy alimente entre autres un blogue. Ses billets publiés sur une base très régulière mettent de l’avant les produits et services de l’entreprise.