En juin dernier, 7 entreprises ont participé à la mission organisée par la Vallée des Élastomères dans le Midwest américain, reconnu comme le coeur des élastomères aux États-Unis. Cette visite a donné lieu à 32 rencontres d’affaires et à plus de 50 rencontres potentielles. Stephen Murphy, PDG de Phoenix Innovation Technology était du groupe. Il a accepté de nous faire part de son expérience.
M. Murphy, quels étaient vos objectifs en lien avec ce voyage?
S M – Assurément le développement d’affaires! Notre usine est fonctionnelle depuis novembre dernier. La région visitée est un marché que l’on vise. Nous croyons que les entreprises qui s’y trouvent ont intérêt à connaître les produits fabriqués au Québec. Je souhaitais donc rencontrer des clients potentiels, en Ohio tout particulièrement.
Est-ce que cette expérience a été concluante?
S M – Ce séjour m’a permis de faire 5 rencontres avec des entreprises. Trois d’entre elles se sont montrées particulièrement intéressées. Elles font des tests avec nos produits présentement. Ça ne s’arrête pas là puisqu’il y a un potentiel de rencontres additionnelles.
J’ajouterais qu’au-delà des rencontres avec les prospects américains, ce voyage a été une occasion d’échanger entre nous. J’ai reçu d’excellents conseils de la part d’autres participants. Je peux dire que l’expérience a été agréable et enrichissante, sur plusieurs plans.
Quel est le plus grand avantage de faire partie d’un regroupement d’entreprises selon vous?
S M – La Vallée des Élastomères regroupe des entreprises d’une industrie spécifique et les activités que le regroupement organise sont ciblées pour nous, du créneau des élastomères. C’est très profitable pour le secteur et pour nos entreprises.
Phoenix Innovation Technology est l’une des 19 entreprises membres de la Vallée des Élastomères. Elle se spécialise en régénération éco-efficace de granules de caoutchouc pouvant être incorporées, à moindre coût, à des produits ou des mélanges de caoutchouc.
Stephen Murphy, PDG, Phoenix Innovation Technology