Un outil innovant pour les entreprises membres de la Vallée

Il y a quelques mois, la Vallée des Élastomères a confié au Centre Laurent Beaudoin de l’Université de Sherbrooke le mandat de développer un outil en vue de préparer les entreprises membres à la mission prévue dans le Midwest américain l’hiver prochain.

Plus précisément, le mandat confié à l’équipe du Centre Laurent Beaudoin était de dresser des fiches d’entreprises et de leurs produits œuvrant dans le secteur des élastomères situées dans les états de l’Ohio, du Michigan, de l’Indiana et de l’Illinois, en plus d’identifier parmi ces produits ceux qui sont exportés au Canada et plus particulièrement au Québec.

Afin de rendre la consultation de ces fiches la plus conviviale possible, l‘outil permet de cartographier ces entreprises à l’aide de filtres avancés qui offriront aux entreprises membres de la VdÉ la possibilité de personnaliser les résultats selon leurs besoins. Soulignons qu’un travail colossal a été réalisé afin de compiler les données permettant de dresser les fiches de plus de 130 entreprises. Cet outil est disponible sur une plate-forme Web dont l’accès est sécurisé.

Pour accéder à cet outil ou pour toute question à ce sujet, vous êtes invités à communiquer avec Claude Harvey, directeur de la filière, soit par téléphone au 819 349-9961, ou par courriel à [email protected].