Une invitation aux entreprises industrielles à participer à l’événement Alliance Monde Polymères 2014

La Vallée des Élastomères et Carrefour Québec International (CQI) invitent les entreprises industrielles de l’Estrie, de la Montérégie et du Centre-du-Québec à participer à la première édition d’Alliance Monde Polymères 2014, qui aura lieu les 11 et 12 février prochains au Centre de congrès et d’expositions de Lévis.

Cet événement à portée internationale du secteur des polymères a pour objectif d’offrir aux entreprises manufacturières québécoises l’occasion d’en apprendre davantage sur de nouvelles technologies et innovations, en plus de découvrir des marchés en émergence dans leur secteur d’activité. Des industries qui utilisent d’autres types de matériaux tels que le bois et l’acier sont également invitées à venir découvrir les opportunités de remplacement offertes par l’industrie des polymères, qui pourraient leur permettre d’augmenter leurs bénéfices.

« Toutes les entreprises membres de la Vallée des Élastomères participeront à Alliance Monde Polymères 2014. Cet événement d’envergure rassemblera des entreprises et des gens de haut calibre, lui procurant une forte concentration d’expertise» mentionne Claude Harvey, directeur de la filière.

«Il s’agit d’une occasion unique pour les entreprises d’en apprendre davantage sur différents sujets liés à leur domaine d’activité, en plus de générer des occasions d’affaires concrètes, par exemple en profitant de rencontres de jumelage, et de développer de nouveaux marchés à l’international » ajoute Catherine Gervais, directrice générale de CQI

En effet, 15 acheteurs du Québec, de l’Ontario, de l’Ouest canadien et de l’étranger, provenant de secteurs variés, seront présents lors de cette première édition d’Alliance Monde Polymères 2014 et participeront à des rencontres de jumelage. Il s’agit d’entreprises telles que Bombardier Transport, Bombardier Aéronautique, MEGA Brands, Polymer Robotics, Bulher Versatiles et Magellan Aerospace (Winnipeg), ainsi que Sociedad Minera Baros (Pérou, Chili et Colombie).

En plus de conférences et de panels de discussions, un concours d’innovation est également au programme. Celui-ci touchera trois clientèles distinctes, soit les entreprises, les établissements d’enseignement et de recherche et les étudiants.

Pour plus de renseignements sur l’événement Alliance Monde Polymères 2014, les personnes intéressées sont priées de communiquer avec monsieur Claude Harvey, directeur de filière de la Vallée des Élastomères, soit par téléphone au 819 349-9961 pour par courriel à l’adresse [email protected]. Il est aussi possible de visiter le www.alliancemonde.com.

La Vallée des Élastomères

La Vallée des Élastomères est un regroupement d’entreprises et de partenaires dédié à promouvoir et à développer l’industrie des élastomères dans les différentes régions du Québec. Une quinzaine d’entreprises de l’Estrie, de la Montérégie, du Centre-du-Québec et des Laurentides en sont membres. La Vallée est l’un des organisateurs de l’événement Alliance Monde Polymères 2014. Pour plus de renseignements sur la Vallée des Élastomères et pour connaître les entreprises qui en sont membres, les personnes intéressées peuvent visiter le www.elastomeres.ca.

CQI

CQI est un organisme de promotion des exportations qui aide les entreprises à accroître leurs ventes à l’international et à se positionner stratégiquement sur les marchés étrangers. Fondée en 1995, CQI propose aux entrepreneurs du Centre-du-Québec, de l’Estrie et de la Mauricie des services afin de les soutenir dans leur processus d’exportation. Depuis 2012, CQI offre également des services en innovation pour la région du Centre-du-Québec. www.cqinternational.org.

Source :

Mme Louise Champoux
Conseillère en communications
CLD de la MRC de Memphrémagog
Tél. : 819 843-8273, poste 239

Information :

M. Claude Harvey
Directeur de filière
Vallée des Élastomères
Tél. : 819 349-9961

Mme Catherine Gervais
Directrice générale
Carrefour Québec International
Tél. : 819 475-0039